Site Loader

Poster attitude

C’était LE must have des cadeaux de Noël 2016 : l’artbook autour du poster alternatif mitonné par Frédéric Claquin du collectif ARTtitude et Jack Woodhams du site PosterSpy (avec une couverture qui a de la gueule, en plus) ! PosterSpy rassemble plein PLEIN d’artistes du monde entier qui font des posters, des illustrations autour de leurs films, séries télé préférés, on y trouve de tout, et c’est une belle communauté (c’est le site le plus influent en Europe sur le sujet), j’y ai créé mon portfolio dès ses premiers mois d’activités il y a quelques années. Quand Jack m’a envoyé un mail me demandant si je voulais bien faire partie des 58 artistes sélectionnés pour ce bouquin consacré aux posters alternatifs de films, ce fut un honneur et un plaisir de répondre présent ! Surtout que le pavé de 242 pages est rempli de gens extrêmement talentueux, venus du monde entier, et, pour certains, membres des célèbres collectifs Poster Posse et ARTtitude ! Donc en deux mots : la classe.

Photo Frédéric Claquin

Le lancement s’est fait fin décembre à Paris, à la galerie French Paper Art Club (histoire d’être entouré d’encore plus de chouettes dessins), l’occasion pour moi d’enfin rencontrer des collègues dont je suis le travail depuis longtemps via le web (citons par exemple les excellents Simon Delart ou encore Patrick Connan !), et d’en découvrir d’autres (Ladislas, Tsushinoko, Freya Betts) ! L’occasion également pour le public de venir découvrir l’artbook, et se le faire dédicacer par les artistes présents.

Photo Frédéric Claquin
Photo Frédéric Claquin

Photo Frédéric Claquin
Photo Frédéric Claquin
Photo Frédéric Claquin
Photo Frédéric Claquin

Limité à 1000 exemplaires (textes en anglais), cet artbook apportera du bonheur dans vos yeux, de la joie dans votre vie, et un objet très classe sur votre table basse. Commandez-le dès maintenant avant qu’il y en ait plus !

ARTtitude & Poster Spy – Alternative Movie Poster Collection from Fred – Plan9 Entertainment on Vimeo.

Un énorme merci à Jack et Fred pour m’avoir permis de participer à ce bouquin, et des bisous tous doux à Simon Delart.