Site Loader

J’en avais un tout petit peu parlé cet été, depuis on en a parlé partout : aujourd’hui sort The LOOP, le 10ème jeu de chez Catch Up Games, venu tout droit des cerveaux dérangés des fabuleux Maxime Rambourg et Théo Rivière. Et c’est bibi qui l’a illustré, graphismé, mis en page, incluant règles, boîte, tuiles, cartes, jetons, et pions en bois !

Je me souviens comment tout a commencé : j’étais debout sur la cuvette des toilettes, j’accrochais une horloge, la faïence était mouillée, j’ai fait un vol plané, et ma tête a heurté la chasse d’eau. En revenant à moi j’ai eu une révélation… J’ai déjà raconté cette aventure incroyable dans mon carnet d’illustrateur chez Tric Trac ou encore dans le Philimag d’octobre, moult WIP à l’appui. Je vais pas tout répéter ici, mais pour résumer : Festival de Cannes, Théo et Simon sont dans un bateau, Sganabadarlane.

Ça aura été un projet de longue haleine, prenant, complet, et tellement fun ! Un vrai travail d’équipe, on y a mis nos tripes, et on est très fiers du résultat. Pour rappel : c’est un card-driven coopératif de voyage dans le temps (à la Pandémie, mais en plus dur !!!) absolument dingo. Hâte que les joueurs le découvrent… et se cassent les dents sur le Dr Foo et ses ignobles clones !

Un grand bravo à toute l’équipe pour la promo de ouf qu’ils ont mise en place, avec notamment un jeu d’enquête sur les internets complètement taré : indices disséminés ça et là dans les publications de ces dernières semaines, énigmes grâce aux informations à retrouver dans la vraie Histoire de la vraie vie, désamorçage de Machine temporelle, Chimène Badi, etc… Tout ça pour essayer d’empêcher le Dr Foo de faire disparaître du calendrier le 30 octobre, date de la sortie du jeu ! À la clé, des boîtes de The LOOP à gagner ainsi que des tirages sur toile dédicacés par mes mimines !

Un immense merci aux Catch Up boys pour la confiance qu’ils m’ont accordée, et la chance qu’ils m’ont donnée de laisser libre cours à mes délires sur ce jeu, qui n’est pas moins délirant, et que j’adore (même si mon taux de victoire est pas haut pour l’instant ; c’est un jeu qui s’apprend) !

Les très chouettes photos sont de Dans la Boîte, et la vidéo de Games in Motion !