En effet, la recherche du Graal n’est pas de l’archéologie. Par contre, Indiana Jones et la dernière croisade est le meilleur film de tous les temps, et sa place est dans un musée, y a rien à y redire. Donc quand je vois que le thème de l’expo du mois d’octobre chez Hero Complex Gallery est IMAGINED WORLDS (Cameron + Carpenter + Jackson + Nolan + Spielberg), pas d’hésitation possible, je saute sur l’occasion de dessiner quelque chose autour des aventures de Henry Jones Junior.
Moi qui ai des souvenirs bien émouvants de ce film, et me le repasse en moyenne tous les 3 mois, j’ai décidé de représenter non pas une scène du film, mais plutôt de m’inspirer d’une peinture qu’on voit au début du film, chez Henry Jones (le père). On y voit un personnage qui, plutôt que de passer entre les deux falaises comme ses collègues, marche au-dessus pour aller chercher le Graal.
J’ai donc modifié deux-trois petites choses, et j’en ai fait une affiche avec le titre et tout.
Cliquez sur l’image pour vous commander un print de super qualité, et qui trouvera pourquoi pas une place d’honneur dans votre collection espagnole !
Encore une fois, un grand merci à Adam et Soua de Hero Complex Gallery qui font un boulot formidable !
Qu’on se le dise : l’archéologie est la recherche des faits, et non de la vérité. Si c’est la vérité qui vous intéresse, le cours de philosophie du professeur Tyree est au fond du couloir.