Je sais bien que Breaking Bad est la meilleure série TV moderne, mais il faut bien se dire que si aujourd’hui on a droit à des enfoirés comme Mr White en personnage principal, c’est parce que David Chase et HBO ont eu le culot en 1999 de nous proposer un tout nouveau genre de “héros” télévisuel avec Tony Soprano ( irascible, violent, sexiste, adultère, injuste, mauvais fils, raciste, misogyne, tricheur, escroc, menteur, manipulateur, comme l’a si bien dit Alexandre Astier), incarné par l’immense James Gandolfini.
Alors quand on me dit : Hey Simon, tu nous fais un truc pour la prochaine expo chez Hero Complex Gallery ? Le thème c’est I AM THE LAW / A LIFE OF CRIME. Des good guys et des bad guys ? Le sujet est vaste ! Mais allez savoir pourquoi, pour moi ça a été une évidence de travailler sur Les Sopranos, et la célèbre réplique de Tony, sa réponse à beaucoup de problèmes (après la violence) : Whaddya gonna do ?
Quel plaisir de dessiner ces gueules de mafieux !!! J’ai créé 3 versions de ce dessin, en choisissant des lieux emblématiques de la série : le club de strip-tease, la boucherie, et la maison de Tony.
Un grand merci à Adam et Soua de Hero Complex Gallery !