Site Loader

Une fois de plus, AnjaleLéah Touitou et moi étions envoyés par la Fondation OVE pour nous goinfrer immerger dans le monde de la cuisine, au sein du concours Cuizin’Tour. Comment ? C’est quoi le Cuizin’Tour ? Alors je reprends, pour les deux du fond :

Cuisine croquée
Ça croque en cuisine !
Gourmand croquant
On remet le couvert
Le Tour de la Cuizin'

Cette fois, nous étions présents pour couvrir en dessins la finale 2019 du concours (toujours parrainé par le chef Grégory Cuilleron), qui se tenait à La Commune de Lyon. Le lieu était magnifique, les candidats merveilleux, et on avait droit à des smoothies préparés sur place.

Pendant que les apprentis cuisiniers se dépatouillaient avec de sacrées contraintes (mais relevaient le défi avec brio !), on se baladait, l’œil à la main et le crayon aux aguets, à la recherche de petits détails, scènes à fixer sur le papier. Des dessins qui étaient immédiatement affichés afin de divertir le public présent pendant l’épreuve. Il y avait également une installation caméra-écran géant (pas de pression) où on dessinait à la demande des souvenirs culinaires que les gens venaient nous raconter.

Un grand merci à Julia pour son invitation, et à toute l’équipe d’OVE pour cette organisation au top. Et bravo à tous les participants !