Site Loader

S’il y a un film qui m’a marqué quand j’étais gosse, et qui me fascine depuis, c’est bien La Planète des Singes. C’est simple, ce film est complètement dingue (et il a pas pris une ride, c’est 1968 quand même). C’est d’abord la folle musique de Jerry Goldsmith, la réalisation efficace de Franklin Schaffner, les décors inspirés de Gaudi, les maquillages géniaux de John Chambers, les beaux yeux de Charlton Heston à moitié à poil (et tout ça basé sur le bouquin de Pierre Boulle que j’ai dévoré de nombreuses fois ; le bouquin, pas Pierre). Sans parler du final juste fantastique.

simon-caruso-poster-print-alternative-movie-posters-amp-charlton-heston-planet-of-the-apes-1968-bright-eyes (4)

Alors quand Simon Hawes de Alternative Movie Posters me contacte et me propose de travailler avec lui sur un poster en édition limitée, et sur le film de mon choix, j’ai pas hésité bien longtemps (mon premier choix aurait été Indiana Jones, mais je l’ai déjà fait l’année dernière pour Hero Complex Gallery) ! Alors j’ai passé mon mois de juillet avec Goldsmith dans les oreilles, à décortiquer un film que je connaissais déjà par cœur, et à poser sur le papier des images qui me sont toujours restées en tête depuis que j’ai découvert le film. Que du bonheur !

simon-caruso-poster-print-alternative-movie-posters-amp-charlton-heston-planet-of-the-apes-1968-bright-eyes (3)  simon-caruso-poster-print-alternative-movie-posters-amp-charlton-heston-planet-of-the-apes-1968-bright-eyes (1)  simon-caruso-poster-print-alternative-movie-posters-amp-charlton-heston-planet-of-the-apes-1968-bright-eyes (6)  simon-caruso-poster-print-alternative-movie-posters-amp-charlton-heston-planet-of-the-apes-1968-bright-eyes (2)

Le poster, intitulé « Bright Eyes », sera en vente exclusivement sur le site d’Alternative Movie Posters à partir du 28 août, pour une édition limitée à 50 exemplaires, tamponnés et numérotés, dont 10 signés de ma main ! 50×70 cm de fin du monde en vert et rouge sur du papier 230g/m², c’est pile ce qui vous manquait pour accrocher au-dessus de la cheminée: foncez sur la boutique en ligne !

simon-caruso-poster-print-alternative-movie-posters-amp-charlton-heston-planet-of-the-apes-1968-bright-eyes (7)

simon-caruso-poster-print-alternative-movie-posters-amp-charlton-heston-planet-of-the-apes-1968-bright-eyes (8)

simon-caruso-poster-print-alternative-movie-posters-amp-charlton-heston-planet-of-the-apes-1968-bright-eyes (11)

simon-caruso-poster-print-alternative-movie-posters-amp-charlton-heston-planet-of-the-apes-1968-bright-eyes (9)

simon-caruso-poster-print-alternative-movie-posters-amp-charlton-heston-planet-of-the-apes-1968-bright-eyes (10)

simon-caruso-poster-print-alternative-movie-posters-amp-charlton-heston-planet-of-the-apes-1968-bright-eyes (5)

Un immense merci à Simon pour sa patience et son enthousiasme autour de ce projet !

Si vous aussi vous voulez que je revisite l’affiche de votre film préféré, contactez-moi !