Remontons un peu le temps : on est fin septembre 2021, et avec les copains Maxime Rambourg et Théo Rivière on est chez Catch Up Games afin de tester de nouvelles idées de personnages pour notre The LOOP. Oui oui, sa première extension La Revanche de Foozilla n’est pas encore sortie que les affreux zozos pensent déjà à la suite ! Et des idées, ils n’en manquent pas. On rigole, on essaye de nouvelles mécaniques, et je commence à gribouiller ce qui deviendra les protagonistes de ce pack de personnages : La Brigade à Poils, composée de Charoumane le Noir et Arsène Lupus. Oui parce qu’en fait on a fait… un chat et un chien (il fallait bien qu’il y en ait pour tout le monde, c’est pour ça qu’on a dû abandonner le concept de Gandoulf le magichien).
Une fois de plus, on s’est BEAUCOUP amusé à créer ces personnages et leurs artefacts. Et une fois de plus, il n’y avait personne pour mettre de barrière à mes jeux de mots parfois douteux, parfois objectivement incroyables.
Du côté mécanique, cette extension a beau ne pas contenir de nouveau mode de jeu (comme ça a pu être le cas dans Foozilla) elle amène tout de même de nouvelles façons de jouer grâce aux nouveaux cubes noirs de Charbon 14, des téléporteurs qui donnent aux joueuses et joueurs encore plus de contrôle sur le tissu vitro-céramique de l’Espace-Temps !
Bien sûr, cette extension apporte aussi son lot de nouvelles cartes pour le Gros Deck (qui grossit de plus en plus, du coup), avec notamment des cartes surpuissantes mais à usage unique : les artefacts de la dimension Trou de Vide.
Comme précédemment sur la gamme The LOOP (à partir de 3 boîtes et une sérigraphie collector, je pense qu’on peut parler de gamme !) mon travail a consisté, à part proposer mes meilleures blagues, à créer l’entièreté des visuels, que ce soit les illustrations, les graphismes ou encore la boîte. Mais surtout à me régaler. Quel bonheur de travailler à l’A.G.E.N.C.E !